( 12 février, 2013 )

Les aventuriers de l’aventure

Les aventuriers de l'aventure photo-padina2-249x300Padina Pavonica :

Petite-fille de sorcière, élevée dans une bibliothèque et nourrie exclusivement de soupe à l’alphabet jusqu’à l’âge de 11 ans, elle obtient son brevet de raconteuse en 1998. D’abord poète nomade puis couturière de genre humain, elle s’exprime  sur les planches, avant de se lancer dans la commercialisation de potions magiques. Elle passe son permis de chasseuse d’histoires en 2006 et trouve alors sa véritable vocation. Soutenue par une paire de jambes robustes, elle parcourt plus de 15 000 fois le tour de son monde et n’en est toujours pas revenue.

 

Corentin le brave :

Né à la saint-amour en 2006, Corentin, le brave, est un inépuisable compteur de pas. Dresseur de Yochis, passeur de mondes sur écrans de petite ou grande taille, il explose les méchants avec un immense courage et quelques décibels. Rapide comme l’éclair, il ne se courbe que sur les tatamis. Intrépide et ingénieux, il a capturé tous les monstres planqués sous son lit en les appâtant avec des saucisses en pâte à modeler. Les soirs de pleine lune, il se transforme en chat-garou et ronronne en mangeant des bonbons. Il ne chante qu’en tapant du pied, ce qui lui permet d’arpenter chaque jour tous les chemins qui mènent au royaume de l’imaginaire.

1 Commentaire à “ Les aventuriers de l’aventure ” »

  1. Tâta MC . dit :

    Coucou ! C’etait bon la soupe à l’alphabet !!! Hé bien ,où vas tu chercher tout ça ? Tu es super passionnée Et c’est bien  » tourné ». Quand a Corentin quel bravoure ! J’aime bien aussi les photos . Bisous
    .

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|